QUESTIONS / RÉPONSES (ou FAQ)


Voici un complément d'information qui répondra sans doute aux questions que vous pourriez vous poser avant de lancer officiellement votre levée de fonds écologique.

---

- Quand puis-je commencer ma levée de fonds écologique ?

Vous pouvez commencer votre levée de fonds DÈS QUE VOUS LE SOUHAITEZ. Complétez le formulaire en ligne ou écrivez-nous à soisecolo@gmail.com et en l'espace d'une journée ou deux, votre page web et vos supports graphiques vous seront transmis pour approbation avant diffusion. Dès que vous aurez tout approuvé, vous pourrez alors commencer officiellement votre campagne de financement écologique !

---

- Combien de temps devrait durer ma levée de fonds écologique ?

Nous vous conseillons d'organiser votre levée de fonds sur une période de 3 semaines à 1 mois MINIMUM. Afin de vous aider dans la mise en place de votre levée de fonds, voici une page rappelant les étapes habituelles d'une levée de fonds. 

---

- Comment organiser une levée de fonds à l'année ?

Pour permettre à votre organisme d'obtenir un FINANCEMENT RÉGULIER grâce à la vente des produits écologiques, vous pouvez organiser une levée de fonds à l'année qui dévoilera différentes dates de commande et donc plusieurs dates de livraison au cours d'une même année. Vous pouvez également décider de CHANGER VOS KITS d'une période à l'autre. 

Voici un exemple :

Levée de fonds de janvier à fin février 2020 avec 3 KITS ET 3 DUOS et pick-up de vos commandes à la mi-mars 2020

Levée de fonds de mars à avril 2020 avec 3 NOUVEAUX KITS et 3 NOUVEAUX DUOS et pick-up de vos commandes à la mi-mai 2020

Levée de fonds de mai à juin 2020 avec 3 NOUVEAUX KITS et 3 NOUVEAUX DUOS et pick-up des commandes à mi-juillet

Etc.

---

- Quelle est la différence entre les kits et les duos ?

Les kits contiennent plus de produits que les bonus et incluent un sac réutilisable SOIS ÉCOLO. Les duos sont constitués seulement de deux produits et ne viennent pas dans un sac réutilisable. 
---

- Puis-je offrir le choix aux acheteurs 4 kits afin de varier l’offre au maximum? 

Vous décidez du nombre de kits et duos que vous voulez proposer, mais gardez en mémoire, que vous êtes en charge de l'ensachage, donc le but est de vous simplifier la tâche. Plus vous aurez de kits et duos, plus le temps d'ensachage augmentera proportionnellement. 

---

- D'où viennent les produits écologiques présentés dans les kits et duos de la boutique ?

La grande majorité des produits proviennent des fournisseurs québécois avec lesquels nous faisons affaire en vue de vous présenter une gamme de produits zéro déchet de qualité, reconnus et populaires. Vous pouvez d'ailleurs découvrir la liste de nos artisans sur la page qui leur est consacrée.

Il se peut que nous fassions occasionnellement affaire avec des fournisseurs du Canada afin d'accéder à des produits inusités, mais toujours écologiques. 

---

- Est-ce que les prix des kits et duos de produits écologiques sont plus chers que dans le commerce de détail habituel ?

Afin de vous permettre de donner accès à vos participants à des produits québécois à un prix raisonnable tout en vous permettant d'obtenir un profit très intéressant pour votre organisme, les prix de vente suggérés se veulent les plus proches possibles de ceux présentés dans le commerce de détail. 

---

- Comme c’est la première fois que nous faisons cette campagne, nous ne savons pas du tout quel montant final sera récolté...si le montant est inférieur à 1500 $, devra-t-on renoncer à la campagne ?

Vu que nous fonctionnons avec des kits, il vous est tout à fait conseillé, après compilation des ventes, d'aller acheter les kits manquants pour atteindre le minimum requis, puis vous pourrez les revendre aux participants par la suite après la fin de votre levée de fonds. Vu que ces produits ne sont pas des produits frais, vous pouvez prendre le temps nécessaire pour les vendre en cours d'année. SOIS ÉCOLO peut également décaler la fin de votre levée de fonds d'une ou deux semaines pour vous permettre d'atteindre le minimum de ventes requis (la date de livraison sera décalée en conséquence)

De plus, NOUVEAUTÉ, si votre levée de fonds finit en même temps qu'une autre, vous ne serez pas soumis au minimum de ventes requis. Regardez le calendrier dès maintenant et faites coïncider les dates de fin de votre levée de fonds avec celles déjà confirmées. 

---

- Comment et quand vais-je récupérer mes profits ?

Le chèque ou le virement interac équivalant au montant de vos profits vous sera remis lors de la livraison. Si vous choisissez que nous fassions affaire avec un messager, les frais de livraison seront déduits de vos profits. 

---

- Est-ce que SOIS ÉCOLO est une boutique en ligne régulière ?

SOIS ÉCOLO est considérée comme un détaillant grossiste auprès de ses fournisseurs québécois et peut donc accéder aux prix de grossistes offerts sous certaines conditions. SOIS ÉCOLO est alors en mesure de vous proposer des kits et duos de produits à des prix coûtants très concurrentiels pour vous permettre d'obtenir un profit intéressant sur chacune de vos ventes.

---

- Est-ce que SOIS ÉCOLO fait des livraisons aux adresses privées ?

SOIS ÉCOLO se dédie aux organismes et afin de limiter l'empreinte carbone, favorise la livraison à un seul endroit. 

---

- Comment puis-je récupérer mes commandes chez SOIS ÉCOLO ?

Afin de vous permettre de profiter pleinement de vos profits et ainsi économiser sur les frais de livraison, SOIS ÉCOLO vous propose de venir chercher l'ensemble de vos commandes à ses bureaux directement (au 930 rue Paris à Brossard) sur rendez-vous. 

Sinon, nous faisons affaire avec SHIPTIME afin de vous offrir des prix compétitifs avec les compagnies de livraison habituelles, comme Purolator, Fedex ou autres. Les frais de livraison seront déduits de vos profits. 

En janvier 2020, SOIS ÉCOLO a créé un partenariat avec Livraison Vélo Montréal afin de vous offrir une alternative écologique dans la livraison de vos commandes. Découvrez en plus ici. 

 

Vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire à soisecolo@gmail.com